Comment préparer sa boutique Shopify au Black Friday ?

Préparer sa boutique en ligne au Black Friday demande du temps et beaucoup d’étapes. Je t’explique ici comment te préparer pour faire exploser tes ventes.

Sep 11, 2024
Le Black Friday arrive à la fin du mois de novembre. Ça te semble peut-être encore loin, mais je te garantis que ce ne l’est pas 😅 .
Pour beaucoup d’entreprises, c’est 25 à 40% de leur chiffre d’affaires de l’année qui est réalisé en quelques jours seulement. Raison de plus pour se préparer.
 
Idéalement il faut commencer à mettre tout en place entre août et septembre. Pour avoir le temps de tout préparer, mais aussi, selon le cas, de commander les fournitures nécessaires, de réchauffer ton audience et de monter ta liste de courriels. La réalité est que tu seras aussi probablement en marché au mois de novembre, donc c’est vraiment important de ne pas attendre à la dernière minute.
 
J’ai écrit plusieurs articles sur le sujet au cours des dernières années. Je t’en liste ci-dessous, il t’aideront à te préparer.
 
Si tu pensais que c’était aussi facile que mettre un 20% sur tout le site, je te confirme que non 😅. Toutes les entreprises se “battent” la même fin de semaine pour les mêmes clients, alors seuls les mieux préparés réussissent.
 

Perdu, submergé ou overwhelm par tout ça ?

C’est vrai que ça fait beaucoup!
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C’est pourquoi j’avais créé en 2020 une formation de groupe nommée Niveau 9. Entre 2020 et 2022 on a accompagné plus d’une centaine d’entreprises dans leur préparation du Black Friday.
En 2023, on a transformé notre formation en E-Book pour rendre notre savoir accessible partout, en tout temps.
L’avantage du E-book, c’est que tu le suis à ton rythme. Tout est expliqué pas à pas. En gros, tu ouvre le E-book, tu commences à la page 1 et voilà. On s’occupe du reste !

Prépare facilement ta boutique au Black Friday avec mon E-book :

  • Créé une boutique en ligne bien structurée
  • Trouve une offre qui va vraiment plaire à tes clients sans amputer ta marge de profit
  • Rédige des contenus qui vont inciter tes clients à acheter sans que tu aies l'impression de leur tordre un bras
  • Monte le momentum au bon moment pour s'assurer que les gens vont passer à la caisse le moment venu
  • Optimise ton budget publicitaire pour éviter de te ruiner
 
Et j'ai aussi quelques petits "trucs de pro" qui vont te distancer de ta compétition.
Prête à ce qu'on retrouve un paquet de tes produits sous les sapins cette année ?
Psss : Utilise le code promo NITRO pour sauver 20%