Les 8 éléments techniques à vérifier avant de lancer ta promo du Black Friday sur ta boutique Shopify
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Le Black Friday est LE MOMENT pour booster tes ventes en ligne, mais la clé du succès réside dans la préparation de ton site Shopify. Pour garantir le succès de ta promotion, il est essentiel de s'assurer que ton site Shopify soit prêt à répondre à la demande.
La préparation technique de ton site Shopify est la clé du succès. Plus tu prépares ton site en amont, plus il sera prêt à affronter le rush du Black Friday.
Dans cet article, nous allons passer en revue les 8 éléments techniques que tu devrais vérifier avant de lancer tes promotions du Black Friday. De la gestion des stocks à la communication avec tes clients, je te guide pour que tout se déroule sans accroc.
- Vérification de l’inventaire : Assure-toi que ton inventaire est à jour. Évite de vendre des produits en rupture de stock en configurant des alertes sur Shopify pour les articles à faible quantité. Si besoin, ajoute l’app “Low Stock Alert” ou encore Shopify Flow pour être averti par courriel lorsque l’inventaire est bas.
- Optimisation des Images : Vérifie que toutes les images de produits sont optimisées pour le web. Des images lourdes ou trop grandes peuvent ralentir le chargement de la page. TinySEO pourra t’aider à optimiser tes images.
- Vérifie ton site sur mobile : Assure-toi que ton site est entièrement adapté aux téléphones intelligents. Règle générale, plus de 60% de ton trafic provient des mobiles.
- Teste tes Codes Promotionnels : Si tu utilises des codes promos, assure-toi qu'ils fonctionnent correctement et qu'ils appliquent le rabais attendu. Attention aussi aux combinaisons de coupons. Porte aussi attention aux heures de début et de fin de l’application des codes promos.
- Affiche clairement tes tarifs de livraison : Ajoute une barre en haut de ton site pour afficher clairement le coût de la livraison et le plancher de la livraison gratuite. Tu peux normalement utiliser la section “Announcement Bar” (Barre d’annonce) dans ton thème, mais tu peux aussi ajouter une barre grâce à cette app de Hextom.
- Communications avec tes clients : Prépare tes contenus pour tenir tes clients informés :
- infolettres
- publications sur les réseaux sociaux
- messages de confirmation
- réponses automatiques par courriel et via les réseaux sociaux
Il est très important de tenir tes clients informés des offres à venir, des délais de livraison ou de toute autre infirmation importante durant le Black Friday.
Assure-toi aussi d’envoyer tes messages au bon moment pour un maximum d’impact.
- Assure-toi que tes “pixels” fonctionnent bien : Fais un rapide survol pour t’assurer que :
- Google Analytics
- Google Tag Manager (si tu l’utilises)
- Pixel Facebook
Soient bien connectés pour amasser des données. Elles te seront utiles pour monitorer ton succès, mais aussi ajuster le budget de tes campagnes de publicités.
Assure-toi aussi que tu as un outil pour permettre d’accepter ou de refuser les cookies.
- Bonus : Ajoute un chat en ligne avec Shopify Inbox et indique les questions les plus fréquentes. Il s’agit du meilleur moyen de répondre efficacement à tes clients, en optimisant ton temps et ton énergie. Utilise les réponses rapides pour sauver du temps et des ventes !
En suivant cette liste de 8 éléments essentiels à vérifier avant le grand jour, tu augmentes tes chances de réussite. Assure-toi que ton site est rapide et prêt à gérer une demande accrue. Planifie à l'avance, communique efficacement avec tes clients, et n'oublie pas d'avoir un plan de secours en cas de problème. Avec une préparation minutieuse, tu peux offrir une expérience client exceptionnelle et maximiser tes ventes pendant le Black Friday sur Shopify.
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