Comment ajouter tes numéros de TPS et TVQ sur tes factures Shopify

Sep 4, 2024
De base, les numéros de taxes ne sont pas ajoutés au bas des courriels de confirmation de commande.
Est-ce que c’est tannant ? Oui.
Est-ce que c’est facile à régler ? Oui !
Voici comment tu peux ajouter les numéros de TPS et de TVQ dans le courriel de confirmation de commande de Shopify (ou n’importe quel autre courriel).

Étape 1 : Accéder aux notifications de Shopify

  1. Connecte-toi à ton admin Shopify.
  1. Va dans Paramètres (en bas à gauche).
  1. Clique sur Notifications.
  1. Clique sur Notifications destinées aux clients.
  1. Clique sur Confirmation de commande.
  1. Clique sur le bouton “Modifier le code” pour modifier ce modèle de notification.

Étape 2 : Ajouter les numéros de TPS et de TVQ

  1. Repère la zone "Corps de l'e-mail (HTML)”.
  1. Défile jusqu'au bas du modèle de courriel.
    Ne panique pas.

    Je sais que c’est en charabia (ben techniquement, c’est en HTML). Mais, déroule jusqu’en bas.

    Tu vas aussi voir des numéros de lignes à gauche. Ça va varier selon tes applications et ta version de courriel.

    Mais il faut que tu descendes jusqu’aux environs de la ligne 871.

    Essaie de trouver ceci :
    <p class="disclaimer__subtext">Si vous avez des questions, veuillez répondre à cet e-mail ou nous contacter à <a href="mailto:{{ shop.email }}">{{ shop.email }}</a></p>

    J’aime ajouter les numéros de taxes juste en haut de cette partie.

    1. notion image
  1. Ajoute les informations sur la TPS et la TVQ :
      • Insérez le code suivant juste en haut
        • <p>---</p> <p>Numéro de TPS : [Votre Numéro de TPS]<br> Numéro de TVQ : [Votre Numéro de TVQ]</p> <p>---</p>
      • Remplace [Votre Numéro de TPS] et [Votre Numéro de TVQ] par tes numéros spécifiques.
 
Résultat final
N’oublie pas de sauvegarder !
notion image
 

OUTIL GRATUIT -> Améliore ton Shopify en 1h

guide gratuit pour améliorer ton Shopify en 1H.

🤔Avais-tu réalisé que le jour où tu as mis ton Shopify en ligne, c'était seulement le début de ton aventure ?

Convaincre un client d’acheter n’est pas chose facile. En fait, ça ne prend pas grand-chose pour que le doute s’installe et qu’il décide finalement d’acheter ailleurs. 💨💨💨

💥 C’est pourquoi j’ai créé ce guide. En 1h, on va faire le tour de ton site et corriger les principaux problèmes que je vois régulièrement chez les entreprises que j’accompagne.

Recevoir le guide gratuit🔥