Écrit par
Maude Lavoie
Date de publication
1 mai 2023
Lorsque tu conçois ta boutique Shopify, il est crucial de bien communiquer sur tes produits pour attirer des clients et générer des ventes. Ça commence par une description de produit détaillée et précise, qui met en évidence les avantages et les caractéristiques uniques de ce que tu offres.
N’aie pas peur d’expliquer ce qui peut te sembler une évidence, car les futurs clients ont besoin de se faire confirmer que le produit répond à leurs attentes.
Dans cette vidéo, je vais te donner des conseils pour améliorer tes pages de produits de ta boutique Shopify.
Grâce à cet exemple concret avec BioWild Collars, on va couvrir :
- L'importance de partir de la base dans tes descriptions de produits. Tu es tellement impliqué.e dans ton produit que tu peux penser que certains éléments sont évidents pour tout le monde. Cependant, ce n'est peut-être pas le cas pour tes clients potentiels. Il est donc important d'expliquer tous les détails et les spécificités de ton produit, même s'ils te semblent évidents.
- Mise sur les éléments qui définissent et caractérisent ton produit. Il est important de bien comprendre ce qui rend ton produit différent de celui de tes concurrents. Identifie les caractéristiques les plus importantes et pertinentes de ton produit et assure-toi qu'elles sont clairement expliquées dans ta description de produit.
- Ajoute les mots-clés utilisés par tes clients dans tes titres de produits* Cela aidera à améliorer ta visibilité sur les moteurs de recherche et à attirer davantage de clients sur ta boutique Shopify.
- Mets en avant les éléments distinctifs qui rendent ton produit unique. Qu'est-ce qui le différencie des autres produits similaires sur le marché ? Ces éléments distinctifs peuvent aider tes clients potentiels à mieux comprendre les avantages de ton produit et à se sentir plus en confiance pour effectuer un achat.
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